Dimanche 6 mars dernier, une quarantaine de femmes furent
rassemblées afin d’unir leurs voix. Accordant leurs tenues, leurs gestes ainsi que leurs pas, elles avaient décidé d’offrir un bout de leur histoire sous le thème de l’eau et de la liberté. Une valse alternant chants et témoignages, paroles
récitées ou chantées, a ainsi permis de donner vie à ce spectacle.

La cheffe de chœur, toujours bouillante d’idées, avait tout imaginé. Une semaine, sept jours, ni plus ni moins, c’était le temps dont disposaient ces femmes pour préparer le tant attendu après-midi au parfum de fleurs et empreint de girl Power.

Chaque groupe de femmes avait soigneusement préparé son entrée et rien n’avait été laissé au hasard. Ce fut sans aucune revendication, aucune protestation, simplement une prestation qui reposait sur la femme et son émotion. Quelques jours pour monter tout cela aurait pu paraître impossible, mais impossible n’est pas Gospel Fusion !

Le public a accepté d’embarquer et d’être transporté au gré du courant, d’un tableau à un autre, d’une vague de tristesse vers une autre remplie d’espoir, de persévérance, bien souvent teintée de résilience, pour enfin échouer sur la plage de la liberté.

Gosp’elles fusionnent, et ensemble, elles témoignent, elles chantent !